L’histoire AQuarift

25 années d’expérience au service de l’aquariophilie

et au bien être des poissons

Notre ancien magasin, Aquarium-service

 

 L’histoire commence en 1996 avec Aquarium-Service :

Nous étions spécialisés dans l’aquariophilie générale, l’élevage et l’importation de poissons sauvage :

Cichlides de chez Stuart M. Grant, Toby Veall,  Fishes of Burundi en passant par  le Brésil  pour l’amazonien.

Aquarium d’expo de 6500 litres Malawi et 10 000 litres Tanganyika et 280 bacs de 250 litres réservé à la vente.

L’aventure à duré un peu plus de 15 ans…

Passionné, oui, mais toujours pour les espèces aux comportements complexes.

C’est pourquoi nous nous sommes très vite intéressé au continent Africain : ” le berceau de l’humanité ” et plus particulièrement vers le plus vieux lac de

” La Vallée du grand RIFT ” :  le lac Tanganyika .

 

 

 

 

 

Professionnel passionné depuis plus de 25 ans

 2021 :     AQUARIFT 

L’aventure continue avec une installation professionnelle spécialement dédiée aux cichlidés Africain, importation de spécimens sauvages, élevage, vente…

Installation: Laboratoire en panneaux isothermique alimentaire, sol résine époxy, support rack aluminium anodisé, pédiluve à l’entrée, installation autonome (panneaux solaire et batterie) aucun soucis en cas de coupure d’électricité notre installation est autonome pendant plus de 10 heures, lave main inox avec détection, poste de désinfection, injection d’ozone (chaque nuit), éclairage led reproduisant les Lacs Africains avec lever/coucher de soleil et passage nuageux, changement d’eau automatisé goutte à goutte chaque jour. Tout à était réalisé pour le bien-être du vivant.

 Ce n’est pas tout, vous trouverez aussi tout le matériels nécessaire pour une bonne maintenance, ainsi que la meilleure nourriture actuelle sur le marché avec notre partenaire exclusif Origin Aquatic Nutrition.

 

 

 Références

Groupe de partage et d’échange Facebook dédié uniquement à la Faune et la Flore du lac Tanganyika .

Attention la Tanganyikophilie est un virus très contagieux .

 

Voyagez sur le Lac Tanganyika, et découvrez ses richesses, sa biodiversité, ses secrets.
Référence française de la Faune et de la Flore du Tanganyika, fiches poissons détaillées, mais surtout des expériences de maintenance et des photos à couper le souffle.
Administré par Benoit Jonas.

 

Association Gtroph, forum dédié aux brouteurs (Tropheus, Petrochromis, Eretmodus…) et autres cichlidés du Tanganyika.

Cartes interactives, illustrations et localités par Gregor Bauer qui s’est très vite imposé comme une référence dans le classement des cichlidés Africains en s’entourant des meilleurs comme Heinz Büscher, Ad Konings, les frères Karlsson (African Diving).

Magnus et Mikael Karlsson, auteurs de nationalités Suédoises, travaillent avec les cichlidés Africains depuis plus de 25 ans. Ils déménagent de façon permanente en Afrique (1987-2011) par passion. Au départ exportateurs pour le commerce aquariophile,
l’accent a été ensuite mis sur les études écologiques. Ces dernières années, de nombreuses expéditions sur le lac Tanganyika ont abouti à une meilleure compréhension des cichlidés et de leur habitat naturel.

Cartes interactives, illustrations et localités par Gregor Bauer.

 

 

Ad Konings (Pays-Bas), passionné de Cichlides depuis ses 14 ans. Ichthyologiste formé en médecine et en biologie. En 1980, il travaille pour Dirk Verduijn (1er importateur aux Pays-Bas). La richesse des cichlidés dont il disposait à cette époque augmenta considérablement sa fascination pour ces animaux, surtout après un voyage avec Verduijn au Malawi pour visiter l’exploitation de collecte/export de Stuart Grant. 1986 en Allemagne, il commence à travailler avec l’ichtyologue Ethelwynn Trewavas. Il commençe alors à écrire des livres sur les cichlidés. En 1991, il crée sa propre maison d’édition, Cichlid Press.