Conditions de livraison :

Frais de livraison offerts en point relais pour tout achat de matériel inerte, pour toutes commandes de plus de 79,99 € (Hors vivant) pour la France. Nos expéditions de vivant se font par France Express, transport express (20 à 48h). Ce transporteur dispose de l’agrément nécessaire au transport des animaux vivants.
Une fois votre commande passée sur notre site AQUARIFT.Fr , vous pouvez : venir la retirer directement sur place (dans les Hauts de France), ou demander l’expédition par le biais de nos transporteur France Express (vivant obligatoire), Chronopost ou Mondial Relais (matériels inerte). En France il n’y a qu’un transporteur agréés (France Express) pour le transport d’animaux vivant. Nos livraisons express Chronopost sont toujours à J+1 (jour de préparation et mis en livraison le lendemain). Pour la livraison ShopToShop économique, il n’y à aucun suivi, vous recevrez un message une fois le colis arrivé en relais.
Retrait en Magasin : Aucuns frais de préparation, ou d’emballage vous seront facturés.
Pour l’expédition, les tarifs sont automatiquement calculés par notre site.
Ce prix comprend pour le vivant : un carton avec son isolation, sac renforcer, chaufferette, oxygène et l’envoi express. Nos poissons voyagent dans des sacs soudés et renforcés contre la perforation et résistant à la pressionce qui permet d’ajouter plus d’oxygène que dans les sacs classique. Ils peuvent ainsi voyager deux fois plus longtemps.
Pour l’expédition de vivant, livraison à domicile, ce qui implique une présence obligatoire à votre domicile afin de réceptionner les animaux. Nous ne pouvons être tenu pour responsable des erreurs de frappe lors de la saisie de vos coordonnées et numéro de téléphone.
Nous expédions du lundi au mercredi par sécurité pour les animaux. Une fois la commande passer, nous contacter par téléphone pour la programmation d’un jour de livraison. Une confirmation la veille par message (SMS, Mail, Messenger) est IMPORTANTE, afin de validé la livraison.
IMPORTANT !!! Une fois les colis envoyés, c’est le transporteur qui en est responsable, nous avons des assurances casse, seulement l’ouverture des colis de vivant ou matériels inerte doit être effectuée en présence du livreur ou du relais. Toutes anomalies ou casses doivent être constatées et signalées sur le bordereau de livraison (prenez une photo pour preuve), sinon aucun avoir ou remplacement ne pourra être effectué. Puis nous envoyer un e-mail (avec photos ou même des vidéos des poissons en sac scellé obligatoirement). Si ces conditions ne sont pas remplies, aucunes démarches, remplacement ou avoir ne sera effectuées.  Attention, dans le cadre de la règlementation sur le transport des animaux vivants, le réceptionnaire a l’obligation d’accepter le colis quel que soit son état. SI NOUS JUGEONS LES CONDITIONS CLIMATIQUES DANGEREUSES POUR NOS ANIMAUX (froid <8°c ou chaleur >30°c), NOUS NOUS RESERVONS LE DROIT D’ INTERROMPRE MOMENTANÉMENT LES EXPEDITIONS.

Conseils d’acclimatation  
1- A la réception du colis, entrouvrir le colis afin d’éviter tout flash lumineux et contrôlez l’état des poissons afin de définir un ordre de priorité si des poissons semblent avoir moins bien voyagés. Il arrive qu’avec l’anesthésiant, les poissons arrivent couchés avec une respiration très lente voir même aucune respiration, ce n’est pas un problème, ils sont juste dans un état de léthargie avec l’anesthésiant.
2- Ensuite, faire flotter les poches « fermées » et aquarium « éteint », pour éviter de nouveau le flash lumineux et équilibrer les températures.
3- Au bout de 20 min, commencer à percer les poches avec une aiguille afin de rééquilibré doucement la pression des poches.

1ère méthode :
-Les eaux sont chargées = acclimatation rapide par choc osmotique.
Une fois les poches à température (20 min) aquarium éteint, prendre la poche, l’ouvrir et mettre les poissons directement dans le bac, sans l’eau de transport.
Avec une eau chargée, si vous ne videz pas immédiatement le contenu après ouverture, ou si vous ajoutez de l’eau de vos bacs, vous brûlerez vos poissons par une montée d’ammoniaque. Donc faire un goutte à goutte ou ajouter de l’eau de votre aquarium ne fera que monter le taux d’ammoniaque dans les sacs et vous condamnerez les poissons

2ème méthode :
Vous choisissez une acclimatation au goutte à goutte. Directement après l’ouverture de la poche, il faut mettre un diffuseur d’air dans chaque poche ou les placer avec leur eau de transport dans un récipient (toujours avec diffuseur d’air), avant de mettre en place votre goutte à goutte.
Si vous ne le faites pas, vous brûlerez vos poissons par une montée d’ammoniaque avec l’apport d’eau neuve. Evitez tant que possible de sortir les poissons de l’eau ou de les manipuler à la main pour préserver leur mucus.

Quelque soit la méthode, pensez à ajouter dans votre bac du sel (cuisine ou adoucisseur) à raison de 1gr par litre : le chlorure de sodium (sel) permet aux poissons d’avoir un meilleur échange osmotique et aide les poissons à se remettre plus rapidement via un choc osmotique.

Rappel : nos poissons sont « endormis » pour le transport et peuvent supporter un changement d’eau rapide car ils se réveilleront dans votre eau.