Conditions Générale de Vente
Déclarations Site :
Le client déclare expressément :
– 1: être une personne physique majeur en pleine possession de ses moyens, et être en mesure de conclure un contrat.
– 2 : être en pleine capacité pour accueillir, et s’occupé d’animaux dont il veut faire l’acquisition.
– 3 : être informé que la validation de la commande entraine l’acceptation des conditions générale de vente. De ce fait, le client renonce à prévaloir tout documents contradictoires.
Commande :
Vous pouvez passer vos commandes directement par le biais du site internet : aquarift.fr. La confirmation de la commande ou bon de livraison emporte de plein droit l’acceptation du client aux présentes conditions. Prix: Les Tarifs sont en euros, et tout paiement doit être payable en euros. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment. La commande client passé avant le changement ne pourra être modifié, si la commande est accompagnée de son règlement. Tout produits matériels ou vivants de chez Aquarift, reste sa propriété jusqu’au paiement complet du prix.
Paiement :
Le règlement sur le site d’une commande se fait :
– Par carte bancaire, Revolut direct, Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay, paiement Alma en 3x ou 4x (des frais peuvent s’appliqué).
– espèces ou Carte bancaire pour les retraits en magasin. L’encaissement du paiement à lieu au moment de la passation de la commande, ce qui conditionne sa validité. Nous nous réservons le droit de refuser d’honorer la commande si le règlement n’est pas payé dans son intégralité. Pour les paiement en plusieurs fois via notre partenaire, aucun remboursement ne peut-être effectué en cas d’annulation, vous allez jusqu’au bout des créances dû.
Un problème avec votre paiment en plusieurs fois Alma, voici le service à contacter: AFEPAME (médiateur d’Alma) et en cas de litige avec la société Alma, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur de la consommation de l’AFEPAME.
Conditions de livraison du vivant :
Lorsque vous passez une commande sur notre site : www.aquarift.fr, vous avez le choix entre venir retirer vos poissons/plantes directement à la pisciculture (sur RDV), ou demander l’expédition par le biais de notre transporteur. Retrait en Magasin : Aucun frais de préparation, ou d’emballage vous est facturé. Pour l’expédition, les tarifs sont automatiquement calculé par notre site en fonction du poids et de la destination. Ce tarif d’expédition comprend: caisse carton, poche isotherme, poche renforcé avec oxygène, chaufferette en période froide et l’expédition en express. Les commandes contenant du vivant sont uniquement expédié en début de semainedu Lundi au Mercredi, pour livraison en 24/48h. Pas de livraison en fin de semaine, par sécurité pour les animaux.
Vos poissons sont acheminés en express avec livraison en 24/48 heures. Pour que leur transport se passe dans les meilleures conditions. Leurs poches de transport sont gonflées à l’oxygène pur, calés dans une poche isotherme, elle même dans un carton, afin de les maintenir à une température adéquate. Lors des périodes froide (de 8°c à 18°c), nous rajoutons une chaufferette.
ATTENTION: DES CONDITIONS CLIMATIQUES DANGEREUSE POUR LES ANIMAUX (ex: température inférieur à 7° ou 8°c et supérieur à 30°c, problème circulation, grève), NOUS NOUS RESERVONS LE DROIT D’INTERDIRE MOMENTANÉMENT TOUT ENVOI PAR SECURITE POUR LES ANIMAUX.
Attention: En cas de colis en mauvaise état, le mentionner sur le bordereau de livraison en mentionnant « Colis endommagé sous reserve de déballage ». Puis nous envoyer un e-mail avec photo de réclamation (bordereau du livreur) et nous appeler. Or si ces conditions ne sont pas remplies, aucun avoir ne pourra être fait. Livraison uniquement en France et pays frontalier excepté la Corse (temps d’acheminement trop long). Les frais d’expéditions sont toujours à la charge du client. Aucun remboursement, SAV ou retour possible avec le vivant.
Conditions de livraison matériels inerte :
Lorsque vous passez une commande sur notre site : www.aquarift.fr, vous avez le choix entre venir retirer votre commande directement à la pisciculture (sur RDV), ou demander l’expédition par le biais de notre transporteur Chronopost. Retrait en Magasin : Aucun frais de préparation, ou d’emballage vous est facturé.
Livraison gratuite en point relais pour tout matériels/accessoires et nourriture pour des achats supérieur à 79,99 euros et jusqu’à 15 kilos maximum.
Pour l’expédition, les tarifs et délais sont automatiquement calculé et renseigné avant le paiement de votre commande par notre site en fonction du poids et de la destination. Les délais de livraison vont de 48h à 4/6 jours pour les livraisons lente (Relais, Europe). Toute commande sera expédiée dans un délai de 24H/48H jour ouvrées après réception de votre paiement. Toute commande validée en Express sera préparée et expédiée en priorité.
IMPORTANT: L’ouverture des colis doivent être effectué en présence du livreur ou point relais, toutes anomalies ou casses doivent être constatés et signalés sur le bordereau de livraison. Puis nous envoyer un e-mail avec photo de cette réclamation (bordereau du livreur) et nous appeler. Or si ces conditions ne sont pas remplies, aucun avoir ne pourrat être fait. Le transporteur de colis est légalement responsable de la perte et de la casse causées au colis en cours de transport (article 1134 du Code civil). Autrement dit, il sera tenu de dédommager l’expéditeur si le colis n’arrive pas à bon port et en parfait état. Les frais d’expéditions, retour, échange ou SAV sont toujours à la charge du client.
Livraison de produits volumineux ex: aquarium ou meuble, livraison par nos soins uniquement dans un rayon de 150km autour de Pont-à-Vendin
(tarifs de livraison nous contacter).
Garantie du Vivant :
Les poissons commandés sur AQUARIFT.fr, font l’objet d’une garantie en cas de mortalité uniquement constatée au moment de la livraison. Une fois les poissons réceptionnés par le client, ils deviennent leur propriété, donc sous leur responsabilité. En cas de perte d’animaux : une photo visible est demandé des animaux dans leur sac d’envoi scellé…!!!! et transmisse par mail à : aquarift.fr@gmail.com. Nous traiterons votre litige sous 48h. Si aucune réclamation n’est faite à la réception des poissons, nous ne pourrons pas vous faire d’avoir. Aquarift ne pourra être tenu responsable des retards d’acheminement, de ce fait aucun remboursement ne sera effectué par AQUARIFT . Tout client a l’obligation de réceptionner la livraison de produits vivants quelle que soit la date et l’heure de livraison, même en cas de retard. Le sexe des animaux ne peut également pas être garanti à 100%, surtout pour les petites espèces. En aucun cas AQUARIFT ne saurait être tenu pour responsable si les animaux n’ont pas les coloris des photographies. De même chaque animal étant un être vivant il est évidement impossible que tous soient invariablement similaires, pour cette raison les indications de tailles indiquées ne sont qu’indicative et peuvent légèrement varier.
Les produits :
Les articles proposés à la vente sont désignés par leur nom et marque pour tout produits inertes, ou par nom scientifique pour le vivant (poissons, plantes,). Ils peuvent être illustrés par des photos et vidéos, avec un descriptif pour les animaux. Elles ne sont pas contractuelles, car tout être vivant est différents. De ce fait, en aucun cas AQUARIFT ne saura être tenu responsable si l’acheteur prêtent que l’animal n’a ni la forme, tailles, couleurs que la photo. Les photos sur le site AQUARIFT sont protégé par un filigrane et sont la propriété de AQUARIFT.fr, toutes utilisation ou reproduction feront l’objet de poursuite.
Les offres de promotionnels sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, et dans la limite des stocks disponibles. Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un produit après que la commande ait été passée, nous vous informerons par mail ou téléphone. Selon le choix du client nous modifierons votre commande.
Toute commande passé implique l’acceptation des conditions générale de vente. La commande peut valablement contenir des produits inerte ou vivant.
Toutes données enregistrées par le site : aquarift.fr constitue la preuve de l’ensemble des transactions ainsi que les accords par mails, et les transactions financières.
Droit de rétractation SAV :
Pour les produits inerte le client, conformément aux articles L121-20 du code de consommation, dispose d’un droit de rétractation de 14 jours ouvrables pour retourner le produit à partir de la date de livraison de la commande. Le produit concerné ne doit être ouvert, avoir son emballage d’origine et ne représenter aucune traces d’utilisation. Les frais d’expéditions, de retour, d’échange, SAV seront toujours à la charge du client. Si vous avez bénéficié d’une expédition offerte pour votre achat, en cas de retour de celui-ci, les frais d’envoi seront déduit de votre avoir. Le remboursement s’effectuera soit par bon d’achat ou échange uniquement. Tous les produits sur mesure (Décor 3D, Aquarium, meuble, Film chauffant, etc.) sont fabriqués à la demande et à la mesure du client et ne peuvent faire l’objet d’aucune rétractation, annulation, de ce fait aucun avoir ne peut-être effectué. Pas de rétractation possible pour le vivant (poissons, plantes, mollusques). Adresse de retour: AQUARIFT 105 rue Clovis Joos 62880 Pont-à-Vendin FRANCE.
Pour le vivant, conformément à l’article L.121-20-2 3 du code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé.
:Objet :
Les présentes Conditions Générale de vente ont pour objet toute vente de produits proposés par AQUARIFT.FR au client.
Données à caractère professionnel :
Nous garantissons que vos informations personnelles ne peuvent être transmises à des tiers sans votre accord préalable écrit de notre part.
Droit applicable :
Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige seul les tribunaux français seront compétents.
Intégralité :
Dans l’hypothèse d’un changement de législation ou réglementation, cela n’aurait aucun effet sur les conditions générales de vente.
Responsabilité client :
En cas d’avarie lors de la livraison de votre colis, il est impératif d’émettre une réserve écrite auprès du livreur, afin d’engager le remplacement du ou des produits concernés. En cas d’erreur ou manquement sur l’adresse de livraison, mail, telephone, rendant impossible la livraison de votre commande, vous serez tenu pour responsable et aucun remboursement ne sera effectué. Vous devrez également vous acquitter des frais de renvoi de votre commande.
Réclamation :
pour toutes réclamations nous contacter au préalable par téléphone. Le service commercial est joignable aussi par mail : aquarift.fr@gmail.com ou par téléphone au : 06.62.16.40.66 du lundi au vendredi de 9h à 19h.
AQUARIFT 62880 Pont-à-Vendin, Hauts de France. TVA intra: FR45790043962, Siret: 790 043 962 000 22.
Toute prise de commande d’un article figurant sur le site de vente par correspondance : www.aquarift.fr suppose la consultation préalable et l’acceptation sans réserve des présentes conditions de vente décrites. Elle s’applique dès lors du passage de la commande, et s’applique à l’exclusion de toutes autres.