Conditions Générale de Vente

Déclarations Site :

Le client déclare expressément :

– 1: être une personne physique majeur en pleine possession de ses moyens, et être en mesure de conclure un contrat.

– 2 : être en pleine capacité pour accueillir, et s’occupé d’animaux dont il veut faire l’acquisition.

– 3 : être informé que la validation de la commande entraine l’acceptation des conditions générale de vente. De ce fait, le client renonce à prévaloir tout documents contradictoires.

Commande :

Vous pouvez passer vos commandes directement par le biais du site internet : aquarift.fr. La confirmation de la commande ou bon de livraison emporte de plein droit l’acceptation du client aux présentes conditions. Article 5 : Prix Les Tarifs sont en euros, et tout paiement doit être payable en euros. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment. La commande client passé avant le changement ne pourra être modifié, si la commande est accompagnée de son règlement. Tout produits de l’élevage Aquarift, reste sa propriété jusqu’au paiement complet du prix.

Paiement :

Le règlement sur le site d’une commande se fait :

– Par Paypal ou carte bancaire

– espèces ou Carte bancaire pour les retraits en magasin L’encaissement du paiement à lieu au moment de la passation de la commande, ce qui conditionne sa validité. Nous nous réservons le droit de refuser d’honorer la commande si le règlement n’est pas payé dans son intégralité.

La livraison du vivant :

Vos poissons sont acheminés par UPS, qui est un transporteur agrées par les autorités pour le transit des animaux vivant. Ils sont livrés en 24/48 heures. Pour que leur transport se passe dans les meilleures conditions. Leur poche de transport sont gonflées à l’oxygène pur, calés dans une caisse isotherme, elle même dans un carton (obligatoire), afin de les maintenir à une température adéquate. Lors des périodes froide, nous rajoutons une chaufferette.

Tarifs et conditions de livraison :

Lorsque vous passez une commande sur notre site : www.aquarift.fr, vous avez le choix entre venir retirer votre commande directement en Magasin, ou demander l’expédition de vos poissons par le biais de notre transporteur agrée pour le transport d’animaux vivants “FRANCE EXPRESS” (les seuls à avoir l’agrément pour transporter du vivant en France). Retrait en Magasin : Aucun frais de préparation, ou d’emballage vous est facturé.

Livraison gratuite en point relais pour tout matériel/accessoires et nourriture pour des achats supérieur à 79 euros et jusqu’à 15 kilos maximum.

Pour l’expédition, les tarifs sont automatiquement calculé par le site.

 Quelques exemples de tarification d’envoi de vivant pour la France :

– de 1 à 4Kg (2 à 8 poissons de 5/6cm) 25/35 euros.

– de 4 à 9Kg (10 à 15 poissons de 5/6cm) 35/45 euros.

– de 9 à 15Kg (gros poissons ou une vingtaines de petite taille) environ 50 euros.

Ce tarif comprend les caisses isothermes, les emballages, ainsi que le matériel essentiel à un bon transport. Les commandes contenant du vivant sont en principe expédié le Lundi, Mardi et Mercredi, pour livraison le lendemain. Pas de livraison en fin de semaine, par sécurité pour les animaux.

Attention : L’ouverture des colis doivent être effectué en présence du livreur, toutes anomalies doivent être constatés et signalés sur leur bordereau de livraison. Puis nous envoyer un e-mail et nous appeler. Or si ces conditions ne sont pas remplies, aucun avoir ne pourrat être fait. Pour le département de la Corse, et les Pays frontaliers, veuillez nous contacter. SELON DES CONDITIONS CLIMATIQUES DANGEREUSE POUR LES ANIMAUX LE TRANSPORTEUR PEUT INTERDIRE MOMENTANÉMENT TOUT ENVOI. Les frais d’envoi (sauf gratuité), retour, échange ou SAV sont à la charge du client.

Garantie du Vivant :

Les poissons commandés sur AQUARIFT.fr, font l’objet d’une garantie en cas de mortalité uniquement constatée au moment de la livraison. Une fois les poissons réceptionnés par le client, ils deviennent leur propriété, donc sous leur responsabilité. En cas de perte d’animaux : une photo visible est demandé des animaux dans leur sac d’envoi scellé…!!!! et transmisse par mail à : aquarift.fr@gmail.com. Nous traiterons votre litige sous 48h. Si aucune réclamation n’est faite à la réception des poissons, nous ne pourrons pas vous faire d’avoir. Aquarift ne pourra être tenu responsable des retards d’acheminement, de ce fait aucun remboursement ne sera effectué par AQUARIFT . Tout client a l’obligation de réceptionner la livraison de produits vivants quelle que soit la date et l’heure de livraison, même en cas de retard.

Les produits :

Les articles proposés à la vente sont désignés par leur nom et marque pour tout produits inertes, ou par nom scientifique pour le vivant (poissons, plantes,). Ils peuvent être illustrés par des photos et vidéos, avec un descriptif pour les animaux. Elles ne sont pas contractuelles, car tout être vivant est différents. De ce fait, en aucun cas AQUARIFT ne saura être tenu responsable si l’acheteur prêtent que l’animal n’a ni la forme, tailles, couleurs que la photo. Les photos sur le site AQUARIFT sont protégé par un filigrane et sont la propriété de AQUARIFT.fr. 

Les offres de promotionnels sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, et dans la limite des stocks disponibles. Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un produit après que la commande ait été passée, nous vous informerons par mail ou téléphone. Selon le choix du client nous modifierons votre commande.

Toute commande passé implique l’acceptation des conditions générale de vente. La commande peut valablement contenir des produits inerte ou vivant.

Toutes données enregistrées par le site : aquarift.fr constitue la preuve de l’ensemble des transactions ainsi que les accords par mails, et les transactions financières.

 

Droit de rétractation SAV :

Pour les produits inerte le client, conformément aux articles L121-20 du code de consommation, dispose d’un droit de rétractation de 14 jours ouvrables pour retourner le produit à partir de la date de livraison de la commande. Le produit concerné ne doit être ouvert, et avoir sont emballage d’origine. Les frais d’expédition, de retour, d’échange, SAV seront toujours à la charge du client. Le remboursement s’effectuera soit par bon d’achat ou échange.

Pour le vivant, conformément à l’article L.121-20-2 3 du code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé.

 :Objet :

Les présentes Conditions Générale de vente ont pour objet toute vente de produits proposés par AQUARIFT au client.

Données à caractère professionnel :

Nous garantissons que vos informations personnelles ne peuvent être transmises à des tiers sans votre accord préalable.

Droit applicable :

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige seul les tribunaux français seront compétents.

Intégralité :

Dans l’hypothèse d’un changement de législation ou réglementation, cela n’aurait aucun effet sur les conditions générales de vente.

 

Le service commercial est joignable par mail : aquarift.fr. Ou par téléphone au : 06.62.16.40.66 du lundi au vendredi de 9h à 19h.

 

Toute prise de commande d’un article figurant sur le site de vente par correspondance : www.aquarift.fr suppose la consultation préalable et l’acceptation sans réserve des présentes conditions de vente décrites. Elle s’applique dès lors du passage de la commande, et s’applique à l’exclusion de toutes autres.